Comparez et choisissez la bonne caméra pour votre tournage


Vous est-il déjà arrivé de vous demander quelle caméra ou quelle optique serait la meilleure pour votre tournage ? Fiction ou documentaire ? Équipement léger ou lourd ? Ces décisions prises lors de la préproduction peuvent avoir des conséquences importantes sur votre tournage.

Alors comment choisir ? Et bien Thomas Fletcher, directeur des ventes chez Fujifilm/Fujinon et le chef opérateur Gary Adcock, ont décidé de vous venir en aide en réalisant plusieurs tableaux (en anglais) comparants caméras, zooms et optiques anamorphiques.

Comparatif des caméras

Dans ce premier document, les auteurs ont regroupé les modèles de caméras numériques et analogique les plus couramment utilisées, vous y trouverez des informations telles que la taille du capteur, la résolution d’enregistrement, la sensibilité de référence, la plage dynamique, le poids des fichiers, la puissance électrique et même les films notables réalisés à l’aide de ces caméras.

 

Vous pouvez télécharger ce document en cliquant ci-dessous :

 

Comparatif des zooms

Ce document contient toutes les informations concernant différents modèles de zooms, vous y trouverez l’ouverture, le poids de l’optique, la distance minimale de netteté ou encore le prix de vente.

 

Vous pouvez télécharger ce document en cliquant ci-dessous :

 

Comparatif des optiques anamorphiques

Ce dernier graphique vous propose un récapitulatif des focales disponibles pour différentes séries d’optiques anamorphiques, incluant l’ouverture, le poids et surtout des informations fournies par le fabricant quant à la déformation de l’image lors de l’utilisation de ces optiques.

 

Vous pouvez télécharger ce document en cliquant ci-dessous :

 

Conclusion

Ces documents sont des compagnons de routes idéals lors de vos préparations de tournages, vous pouvez les télécharger et les imprimer afin de les avoir toujours sous la main. Merci aux auteurs de partager avec nous ces précieuses informations.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ces graphiques dans les commentaires.

Laisser un commentaire